Et voici le nouveau numéro d’OdioArt le mensuel :

Télécharger le mensuel

Clic droit puis enregistrer sous…

On va essayer d’être plus réguliers, mais le mag se lance et on doit encore trouver nos marques 🙂

Publicités

Par-delà les Montagnes Hallucinées

Publié: 15 octobre 2010 dans Jeu de Rôle

Bonjour à tous ! Comme promis, je vais vous présenter la fameuse campagne « Par-delà les Montagnes Hallucinées » !

Me voici donc en la possession de ce magnifique tome de plus de 660 pages ! Le bouquin vaut largement ses 60 euros, et on sent le gros travail derrière.
Le livre est divisé en 6 parties. Les 5 premières sont consacrées à l’histoire de la campagne (ce sont les livres 1, 2, 3, 4 et 5). Il y est décrit en détail les évènements, avec quelques profils de PNJ, chaque situation étant présentée avec soin.
La dernière partie concerne les annexes. On peut y retrouver tous les profils des PNJ avec leurs background, les cartes, les aides de jeu, etc… On y apprend aussi beaucoup de choses concernant l’histoire de la campagne.
La mise en page est sublime et le bouquin de qualité, de ce côté là, les Éditions Sans-Détour ont assuré, comme à leur habitude.
Je veux éviter de vous spoiler la campagne, c’est pour ça que je ne vais pas entrer dans les détails. Tout ce que je peux dire est que l’histoire est super intéressante, bien foutue, avec de nombreux rebondissements. Les PJ vont faire partie d’une expédition (l’expédition Starkweather-Moore) qui part en Antarctique sur les traces d’une autre expédition de l’Université Miskatonic, mystérieusement disparue là-bas quelques années plus tôt. Mais ils vont avoir de la concurrence…
Un des autres points forts du bouquin est les illustrations. Le livre est bourré de photos d’époque, et ça, c’est le bien ! Surtout pour nous aider à bien visualiser la gueule qu’avait New York dans les années 30.
Mais les illustrations (surtout celles en couleur au milieu de livre) sont aussi belles :
Je crois avoir à peu près fait le tour de ce livre. Ah ! J’oubliais : pour les MJ qui veulent mener cette campagne, prévoyez au moins 3 semaines pour avaler tout ce qu’il y a dans le bouquin, faire les photocopies, etc… Ne prenez que des joueurs dont vous êtes sûr qu’il pourront jouer relativement régulièrement (pour des rôlistes : ah la blague !), car la campagne prévoit une centaine d’heures de jeu au minimum (soit quelques années de jeu !).
Sur ce, je vous dit à bientôt !

Relancement du site

Publié: 2 octobre 2010 dans Autre

Comme vous avez pu le constater, le site n’est plus très actif ces derniers mois. Je compte le relancer, mes les news ne viendront surement plus que du blog.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que j’ai arrêté les sagas mp3 et que je vais plus me consacrer à d’autres passions, que j’ai depuis des années : le Blood Bowl, le jeu de rôle (notamment l’Appel de Cthulhu).

Sur ce, je vous dis à la prochaine, avec surement un article sur la dernière campagne « Par-delà les Montagnes Hallucinées« , qui vient de sortir et que je vais bientôt maitriser.

Simone : épisode 6 !

Publié: 4 septembre 2010 dans Non classé

L’épisode 6 de Simone est sorti, il est disponible dans la section « Simone la saga mp3 ». Bonne écoute!

Illustrations Uchronie (2)

Publié: 30 juin 2010 dans Sagas mp3

Voilà l’illustration d’Azu !

Merci à algaroth pour son super travail !

Plus d’infos : http://www.uchronie.jimdo.com

Première partie d’Anoë

Publié: 26 juin 2010 dans Jeu de Rôle

Tout d’abord, je tiens à vous présenter les personnages :

Orvett, un humain de pris joué par Thomas

Tor, un Troll joué par Gwendal

Natoral, un elfe des bois joué par Naoufel Lire la suite »

OdioArt – Mensuel n°1

Publié: 25 juin 2010 dans OdioArt - le mensuel

Bonjour à tous ! Je vous annonce la sortie du mensuel n°1 de OdioArt, réalisé par :

Richoult et moi-même. Plus tard, Revan, Mr Koala, AL4 et Tesk1chien nous rejoindront pour les autres numéros.

Qu’est-ce que c’est ?

C’est le mensuel qui critique les sagas mp3, les films, jeux vidéos, et qui parle de l’actualité du forum OdioArt. Le premier numéro n’est pas très développé, mais c’était plus un essai et les futurs numéros seront bien plus conséquents (avec des critiques plus variées et plus de sujets). Lire la suite »