Par-delà les Montagnes Hallucinées

Publié: 15 octobre 2010 dans Jeu de Rôle

Bonjour à tous ! Comme promis, je vais vous présenter la fameuse campagne « Par-delà les Montagnes Hallucinées » !

Me voici donc en la possession de ce magnifique tome de plus de 660 pages ! Le bouquin vaut largement ses 60 euros, et on sent le gros travail derrière.
Le livre est divisé en 6 parties. Les 5 premières sont consacrées à l’histoire de la campagne (ce sont les livres 1, 2, 3, 4 et 5). Il y est décrit en détail les évènements, avec quelques profils de PNJ, chaque situation étant présentée avec soin.
La dernière partie concerne les annexes. On peut y retrouver tous les profils des PNJ avec leurs background, les cartes, les aides de jeu, etc… On y apprend aussi beaucoup de choses concernant l’histoire de la campagne.
La mise en page est sublime et le bouquin de qualité, de ce côté là, les Éditions Sans-Détour ont assuré, comme à leur habitude.
Je veux éviter de vous spoiler la campagne, c’est pour ça que je ne vais pas entrer dans les détails. Tout ce que je peux dire est que l’histoire est super intéressante, bien foutue, avec de nombreux rebondissements. Les PJ vont faire partie d’une expédition (l’expédition Starkweather-Moore) qui part en Antarctique sur les traces d’une autre expédition de l’Université Miskatonic, mystérieusement disparue là-bas quelques années plus tôt. Mais ils vont avoir de la concurrence…
Un des autres points forts du bouquin est les illustrations. Le livre est bourré de photos d’époque, et ça, c’est le bien ! Surtout pour nous aider à bien visualiser la gueule qu’avait New York dans les années 30.
Mais les illustrations (surtout celles en couleur au milieu de livre) sont aussi belles :
Je crois avoir à peu près fait le tour de ce livre. Ah ! J’oubliais : pour les MJ qui veulent mener cette campagne, prévoyez au moins 3 semaines pour avaler tout ce qu’il y a dans le bouquin, faire les photocopies, etc… Ne prenez que des joueurs dont vous êtes sûr qu’il pourront jouer relativement régulièrement (pour des rôlistes : ah la blague !), car la campagne prévoit une centaine d’heures de jeu au minimum (soit quelques années de jeu !).
Sur ce, je vous dit à bientôt !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s